Comptes en Suisse des Canadiens cachent des millions


Comptes en Suisse des Canadiens cachent des millions:

Exclusif – Il y a un an et demi, Radio-Canada révélait qu’Ottawa avait obtenu la liste de près de 2000 citoyens canadiens détenant des comptes à la Banque HSBC de Genève. Luc Tremblay et Alain Gravel de notre équipe d’Enquête ont voulu savoir où en étaient les démarches du gouvernement pour recouvrer les millions de dollars cachés dans cette banque suisse.

Ils ont découvert que les efforts de Revenu Canada risquent d’être paralysés par de nombreuses contestations judiciaires.

Plusieurs riches contribuables canadiens ont commencé à mal dormir lorsque l’ancien employé de la Banque HSBC de Genève, Hervé Falciani, s’est livré à la justice française à Nice en janvier 2009.

Dans son ordinateur se trouvaient les noms et les numéros de compte de milliers de clients étrangers de la banque suisse qu’il avait illégalement emportés avec lui.

Parmi les avocats et fiscalistes réunis en congrès à Montréal en octobre 2010, la nouvelle de l’obtention par le gouvernement canadien de la liste des clients de la HSBC a eu l’effet d’une bombe.

Radio-Canada a appris que, jusqu’à présent, 84 contribuables qui figuraient sur la liste ont avoué avoir caché 18 millions de revenus à l’impôt.

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :