Bar Refaeli


Bar Refaeli (en hébreu ; בר רפאלי), née le 4 juin 1985, est un mannequin israélien. Elle est représentée par l’Agence Marilyn Paris.

Issue d’une famille juive israélienne, Bar Refaeli est née à Hod Hasharon, en Israël. Ses parents, Rafael et Tzipi, possèdent un ranch de chevaux. Sa mère était une top modèle israélienne connue dans les années 1970 sous son nom de jeune fille, Tzipi Levine. Bar a trois frères. Elle apparaît déjà dans des publicités à l’âge de 8 mois1.Biographie

Bar commence le mannequinat à l’âge de 11 ans. C’est l’agence Ford qui la découvre. À 15 ans, elle travaille pour des catalogues de mode, comme Castro et Pilpel, puis elle est aperçue dans une publicité pour la marque Milki. Refaeli remporte le titre de « Mannequin de l’année » dans un concours de beauté en 2000, et à nouveau en 2001.

À 20 ans à peine, sélectionnée par Harold Pirlot pour représenter le réseau Renuar ainsi que pour des productions à l’étranger, comme « Dim », elle apparaît dans le magazine français Elle puis dans les catalogues été 2002 et hiver 2003. Elle collectionne les campagnes de pubs et les couvertures de magazines : couverture du numéro de mars 2006 de GQ Italyie. Elle est le premier mannequin israélien à figurer dans le prestigieux magazine Sports Illustrated. Le 30 octobre 2006, le ministre du Tourisme Itzhak Herzog lui demande de contribuer gracieusement à la promotion du tourisme en Israël en participant à l’ouverture du stand israélien à la Foire internationale du tourisme (WTM).

En 2009, Bar Refaeli fait la couverture du Sports Illustrated Swimsuit2. Une des photos d’un reportage, où l’image de Bar apparaît en bikini, peinte sur un flanc d’un Boeing 737 en partenariat avec Southwest Airlines3, soulève la critique auprès de clients conservateurs de la compagnies qui voient une utilisation inappropriée d’une image suggestive et« offensante pour les familles »4. En octobre 2009, le groupe conservateur Heradi critique à nouveau le mannequin pour des photos réalisées sur de grands panneaux publicitaires de la marque Fox, dans les rues de Tel-Aviv où Bar est photographiée à demi-nue mais sous une couverture, prétendant que ces photos pourraient « empoisonner » le public5,6. Suite aux critiques, les panneaux sont retirés. En 2009, elle sert encore d’égérie à SubaruMarco Bicego, Besni et Garnier.

Le 5 mars 2009, Bar Refaeli reçoit le World Style Award, confié par les Women’s World Awards, pour son « élégance naturelle et son sens du style ». En octobre, elle annonce qu’elle participe à l’évènement mondial Fashionable Istanbul7. Bar est élue 57e en 2010 et 42e en 2008 au classement FHM des femmes les plus séduisantes de la planète8. Le 20 mai 2012, le magazine Maxim dévoile son classement du Hot 100, Bar Refaeli termine première et est donc élue la femme la plus sexy du monde selon Maxim.

Film et carrière à la télévision

Bar Refaeli participe à la série TV israélienne Pick Up en 2005. En octobre 2008, elle présente le programme Tommy Hilfiger Presents Ironic Iconic America9, basé sur le livre Ironic Iconic America écrit par George Lois. Elle se laisse tenter à nouveau par la télévision en 2009 avec House of Style sur MTV10.

Le 18 janvier 2011, Bar Refaeli tourne dans le premier film anglophone d’Israël 11 dirigé par Haim Bouzaglo. Le film est un thriller psychologique qui raconte l’histoire d’une manipulatrice obsédée par un jeune patient12. La même année, elle est l’invitée d’Heidi Klum dans Germany’s Next Topmodel où elle joue le rôle de jury.

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :